mercredi 11 mars 2015

GALETTES DE TOFU AU PESTO DE KALE

Je vous l'avais promis hier, voici une délicieuse recette à base de tofu et de pesto de kale. Ces petites galettes vegan remplaceront avantageusement la viande, sans gras animal. D'un joli vert pâle, elles sont ultra-légères, parfumées et bien de saison !





Ingrédients
  • 250 g de tofu nature
  • 75 g de pesto de kale
  • 15 g de farine semi-complète
  • 1 c. à s. de flocons d'avoine
  • 20 g + 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel aux herbes, poivre



Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le tofu égoutté, le pesto, la farine, les flocons d'avoine, 20 grammes d'huile d'olive, un peu de sel aux herbes et de poivre. Mixer 5 secondes, vitesse 5. A l'aide d'un emporte-pièce, former 6 galettes.



Dans une poêle, mettre l'huile restante et déposer les galettes. Les cuire 3 minutes par face. Les servir chaudes ou froides, avec des crudités ou des légumes verts.

Ces galettes sont végétaliennes, elles ne contiennent donc pas d’œuf. Pour des galettes plus fermes, on peut ajouter un blanc d’œuf à la pâte. 


© Cooking Julia 2015

7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! Et c'est joli en plus !
    Bonne soirée ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ni le tofu, ni le kale alors c'est une vraie découverte pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuses galettes !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert ce blog il y a quelques jours, et ça donne vraiment envie de se mettre en cuisine.
    Aujourd'hui, j'ai testé cette recette. Le pesto de Kale est excellent, c'est une idée géniale pour le cuisiner. Les galettes sont bonnes,... j'ajouterais sans doute une pointe de fromage la prochaine fois pour que ça plaise à mes filles!
    Merci pour cette recette en tout cas... et pour toutes les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour ce message qui me va droit au coeur ! Je suis ravie que vous aimiez mes recettes. Si vous patientez encore quelques jours, une autre version de galettes va paraître, qui devrait vous plaire également. A bientôt donc ! Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cette recette que j'ai essayée ce soir et qui est très bonne! J'ai mis un peu plus de farine pour que la pâte s'agglomère bien mais c'était parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour votre message auquel je réponds bien tardivement. Passez une bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer