A peine repéré sur l'excellent blog
Royal Chill, ce curry de potiron au lait de coco, bien de saison, s'est retrouvé dans ma cuisine. Très bonne idée car non seulement il est absolument délicieux, mais en plus il me permet de participer à
l'édition #11 de Passe-Plats entre amis, sur le thème "C'est bientôt Halloween, faites-nous peur dans l'assiette...". Halloween n'étant pas mon truc, j'ai choisi la version soft du thème : "Les courges, en salé ou en sucré".
La recette de Cécile est à base de potiron. Pour être honnête, je lui préfère très nettement le potimarron et mon idée première était d'utiliser plutôt ce dernier. Mais finalement, je me suis dit que ce serait une bonne chose que de sortir de ma zone de confort et de respecter le choix de Cécile en utilisant du potiron.
J'ai très légèrement modifié sa recette car il me manquait quelques ingrédients. Verdict : nous avons adoré ce curry végétarien très parfumé et hyper crémeux, et pourtant vegan. A refaire !
Ingrédients
- 600 g de potiron
- 1 gros oignon
- 2 c. à s. d'huile neutre
- 1 c. à c. rase de coriandre
- 1 c. à c. rase de cannelle
- 1 c. à c. rase de graines de moutarde
- 1 c. à s. rase de pâte de curry rouge doux
- 400 g de lait de coco
- Coriandre fraîche
- 1/2 citron vert
- 1 c. à s. de graines de sésame
Préparation
Éplucher le potiron et le couper en petits cubes. Réserver.
Éplucher l'oignon et l'émincer très finement. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile chaude. Lorsqu'il est devenu translucide, ajouter la coriandre, la cannelle, les graines de moutarde et la pâte de curry.
Mouiller avec 1 verre d'eau. Ajouter ensuite le lait de coco puis les dés de potiron et bien mélanger le tout.
Couvrir la sauteuse et laisser cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes. Si la sauce réduit trop, l'allonger avec un peu d'eau. Le plat est prêt dès que les morceaux de potiron sont tendres. Juste avant de servir, ajouter quelques feuilles de coriandre fraîche, le jus du citron vert et saupoudrer le plat de sésame.
Servir avec du riz (j'ai utilisé un mélange de riz basmati et sésame toasté, délicieux avec ce curry !)
Adapté de Royal Chill
Avec cette recette, je participe au défi culinaire
Passe-plats entre amis, créé par Corinne (
Mamou & Co). La marraine de cette édition est Brigitte (
Les filles, à table !) et elle a choisi le thème "C'est bientôt Halloween, faites-nous peur dans l'assiette..." ou "Les courges, en salé ou en sucré".
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016