Pages

jeudi 2 juillet 2015

SMOOTHIE COCO-FRAISE-ABRICOT

Pffff, il fait une chaleur à peine supportable. On nous serine : hydratez-vous, hydratez-vous ! Comme si on n'avait pas pensé tout seul à boire ou à se mettre à l'ombre... Bref, qui dit canicule, dit soif (eh oui...), dit transpiration, et donc perte de minéraux. 


Alors quoi de mieux qu'une boisson reconstituante, riche en vitamines et minéraux ? Ce smoothie a tout bon puisqu'il a pour base de l'eau de coco et qu'il réunit des fruits de saison bien mûrs et colorés, donc pleins de carotène, de vitamines et d'antioxydants.


L'eau de coco, assez neutre en goût, est riche en sels minéraux et notamment en potassium. Elle est particulièrement hydratante, ce qui en fait une boisson de choix en période de canicule !



I
ngrédients (pour 2 verres)
  • 1 banane
  • 100 g de fraises mûres
  • 3 beaux abricots
  • 1/2 citron
  • 150 à 200 g d'eau de coco Vita Coco
  • 2 c. à s. de sirop d'agave (facultatif)


Préparation
Éplucher la banane et la couper en rondelles. Les placer au congélateur pendant une heure minimum. Laver les fraises et les équeuter. Laver les abricots et les dénoyauter. Mettre tous les fruits dans le bol du Thermomix, ajouter le jus du demi-citron, verser l'eau de coco bien fraîche. Donner 2 impulsions de turbo et programmer 10 secondes, vitesse 8. Goûter le smoothie et ajouter éventuellement le sirop d'agave si la boisson manque de sucre. De même, si elle est trop épaisse, ajouter un peu d'eau de coco. Mixer une nouvelle fois si le smoothie n'est pas totalement lisse. Consommer tout de suite.


Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.


© Cooking Julia 2015

10 commentaires:

  1. Trop mignonnes tes pailles ! ;) Chez toi, on fait le plein d'énergie avec ce smoothie ! Bisous Julia, et si tu as le temps et l'envie, Passe-plats, c'est reparti, je serais contente de te compter parmi nous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! Tu as vu, je me suis réinscrite pour Passe-plats. Il faut dire que le thème me parle !! Bises

      Supprimer
  2. J'en fais souvent mais je ne publie jamais les recettes. Il fait envie le tien
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça paraît tellement simple qu'on hésite. Mais finalement, comme c'est délicieux, il n'y a pas de raison qu'on n'en fasse pas profiter les autres !

      Supprimer
  3. Je kiffe ta recette Julia !
    J'achète rarement de l'eau de coco mais je crois que je vais faire un stock là vu les chaleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon... ça doit être bien désaltérant !

    RépondreSupprimer
  5. C'est gourmand et si en plus c'est bon pour notre santé, pas de quoi hésiter !!! ;)

    RépondreSupprimer