Dimanche soir c'était pizza. Mais comme je m'y suis prise à la dernière minute, il me fallait une pâte rapide à faire et à cuire. J'ai adapté ma recette habituelle en diminuant la quantité de levure pour obtenir une pâte plus fine et en cuisant directement la pizza sans temps de pause. Le résultat a été très concluant. Je vous poste très bientôt la recette de la pizza !
Ingrédients 150 g d'eau 1/2 sachet de levure de boulanger 280 g de farine 30 g d'huile 1/2 c. à c. de sel fin Préparation Dans le bol du Thermomix, verser l'eau et la levure. Programmer 1 minute, 37°, vitesse 2. Ajouter la farine, l'huile et le sel. Programmer 1 minute 30, fonction épi. Puis mixer 10 secondes, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.
La sortir et la rouler en boule. Elle est utilisable immédiatement.
Le résultat : une pâte fine et moelleuse, délicieuse. A très bientôt pour une réalisation avec cette pâte !
C'est trop trop rigolo Julia car j'ai fait ton autre pàte a pizza ( depuis un moment d'ailleurs et très appréciée chez nous) mais je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur mon blog que déjà tu en mets une autre que, bien sûr, je vais essayer. décidément je n'aurais pas assez de temps pour tout faire et tout mettre sur mon blog. Gros bisous ma belle . Mary
Testée (plusieurs fois déjà) et approuvée à l'unanimité ....... je viens d'ailleurs de publier une version bicolore aux asperges avec ta pâte : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2015/07/05/32305266.html
Merci Julia pour cette pâte, j'en faisait une autre avant mais celle-ci va trouver définitivement sa place dans mon classeur...... moins épaisse elle est meilleure....goûtée et approuvée !
J'ai fait cette pâte pour pissaladière et elle est parfaite comme tu l'as décrite. Merci...et merci une seconde fois pour ta réponse sur le parfait tiramisu (à propos du démoulage). Inépuisable ton blog...et fiable ! Merline
Bonsoir Julia, petite question... Utilisez-vous le fouet dans le bol du TM pour faire la pâte ? Par ailleurs, la pâte qui sort de mon bol est extrêmement collante, impossible à travailler. J'ai dû ajouter de la farine... Est-ce normal ?! Merci d'avance. Anne la Fée :)
Bonsoir Anne, non je ne mets pas le fouet dans le bol. Pour la pâte collante, il y a trop d'eau ou pas assez de farine. Alors peut-être que votre balance est déréglée ? Avez-vous bien nettoyé les trois pieds sous le socle ? Ils doivent être propres pour que la pesée soit correctement faite.
J'aime beaucoup ta recette et l'essayer, c'est l'adopter en tout cas pour moi!!! je viens de la publier sur mon blog. En tout cas merci, j'aime beaucoup tes recettes.
Bonjour, là où je suis il n'y pas de sachet de levure de boulanger, ce sont des blocs de 500g...sauriez-vous me dire à combien de grammes correspond votre 1/2 sachet? Merci!!
Bonsoir, les sachets de levure de boulanger (sèche) que j'utilise font 5 grammes, donc j'utilise environ 2,5 g pour cette pâte. Par contre, je ne saurais vous dire combien cela fait avec de la levure fraîche : 1 petite cuillerée à café ?
Coucou Julia, Pour Info : 2,5 g de levure de boulanger sèche équivaut à 5 g de levure fraîche. Pour ma part, je vais très vite tester ta pâte, mais ne doute pas qu'elle sera de toute façon, Top Bonne !!!! A très vite.
Bonsoir Virginie, je prends de l'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser celle que vous voulez, du moment qu'elle convient pour la cuisson. Merci pour votre fidélité :-) Passez de très bonnes fêtes !
Bonsoir pouvez vous me dire quelle huile vous avez utilisé ? Peut on utiliser de l’huile d’olive ? Merci encore pour vos partages de recettes votre site est trop beau et trop bon 😊
Bonjour, Pâte prête à être utilisée ; merci pour les explications d'une pâte à pizza sans temps de levée ; j'en avais vraiment besoin ce jour. Bonne journée
Merci pour cette recette. Pour une pâte qui ne lève pas, elle est très bonne, moelleuse et facile à travailler J'ai juste mis un sachet entier de levure.
Bonsoir, je viens de faire la pâte et j'ai du rajouter pas mal de farine car elle est très collante. Je l'utiliserai ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas trop collante !
Résultat des courses : elle était tellement collante sur je l'ai laissée monter dans le bol. Utilisation au bout d'une bonne heure et la elle était très bien, moins facile a étaler sur ma pâte habituelle mais résultat excellent. Je la referai dans hésiter la prochaine fois.(j'ai fait la pizza crevettes et ail du blog. On s'est régalés.
Bonsoir Brigitte, merci pour ce retour ! Bizarre tout de même que votre pâte ait été aussi collante, ce n'est pas le cas quand je la fais. Mais si au final vous l'avez appréciée, c'est le principal ! Bonne soirée
Sceptique au départ, agréablement surprise dès le façonnage en boule! Gain de temps considérable, pâte fine légèrement croustillante et moelleuse à la fois qui se mange facilement, pas bourrative, c'est un plaisir!!je l'adopte définitivement! Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette avec nous!
Bonsoir, si vous la mettez au frigo, cela doit aller, même si je n'ai jamais essayé, l'intérêt de cette pâte étant de se préparer à la dernière minute. Bonne soirée
"Les grands esprits se rencontrent" comme on dirait chez nous, ici aussi c'était pizza et recette prévue demain! Hâte de voir la tienne
RépondreSupprimerÀ bientôt
Je file voir ta pizza ! Bisous
SupprimerJe préfère les pizzas à pâte épaisse mais de temps en temps il faut bien changer. J'ai hâte de voir la pizza que tu nous as concocté !
RépondreSupprimerPatience...
SupprimerC'est trop trop rigolo Julia car j'ai fait ton autre pàte a pizza ( depuis un moment d'ailleurs et très appréciée chez nous) mais je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur mon blog que déjà tu en mets une autre que, bien sûr, je vais essayer. décidément je n'aurais pas assez de temps pour tout faire et tout mettre sur mon blog. Gros bisous ma belle . Mary
RépondreSupprimerIl y a presque 600 recettes sur le blog maintenant, alors tu vas avoir du mal de tout faire... ;-) Bisous
SupprimerJe fais tout le temps des pizzas à pâte épaisse, il faut que j'essaie la tienne :)
RépondreSupprimerJe suis très intéressée !!! J'aime beaucoup ton torchon avec le chiffre, la classe !
RépondreSupprimerUn vieux torchon de famille...
SupprimerJe retiens ta recette elle m'intéresse aussi !!
RépondreSupprimerHâte de voir la suite ;)
Bonne journée bisous ma belle
C'est pour très bientôt ;-) Bisous
SupprimerMerci pour cette idée ! bises
RépondreSupprimerJe préfère largement les pâtes fines pour les pizzas, je vais l'essayer car en plus c'est rapide !!
RépondreSupprimerHyper rapide oui, ce qui est très appréciable surtout le soir !
SupprimerTestée ce soir cette pâte est top ! Merci pour la recette !
RépondreSupprimerGénial ! Merci beaucoup Céline !
SupprimerGénial cette recette! Facile, rapide et la pâte est vraiment bonne :-) je la garde précieusement car ici on a adoré! Merci !
RépondreSupprimerMerci Mathilde, ravie que cette recette t'ait plu ! Bonne fin de soirée.
SupprimerMerci pour ce partage, je viens de la tester et elle est super !!
RépondreSupprimerMerci d'être passée le dire ! Bonne soirée
SupprimerSuper facil4 je la garde
RépondreSupprimer:-)
SupprimerTestée (plusieurs fois déjà) et approuvée à l'unanimité ....... je viens d'ailleurs de publier une version bicolore aux asperges avec ta pâte : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2015/07/05/32305266.html
RépondreSupprimerMerci Cali ! J'ai vu ta jolie pizza blanche et verte, et je me suis dit que si j'avais pu, j'en aurais volontiers mangé une belle part :-)
SupprimerMerci Julia pour cette pâte, j'en faisait une autre avant mais celle-ci va trouver définitivement sa place dans mon classeur......
RépondreSupprimermoins épaisse elle est meilleure....goûtée et approuvée !
Merci Marvin ! :-)
SupprimerExtra cette pate ! Faite ce soir elle a gonflé et fut bien moelleuse ! Merci je la garde pour les soirs ou je manque de temps merci pour le partage !
RépondreSupprimerMerci Céline, ravie que tu aies apprécié cette pâte !
SupprimerJ'ai fait cette pâte pour pissaladière et elle est parfaite comme tu l'as décrite. Merci...et merci une seconde fois pour ta réponse sur le parfait tiramisu (à propos du démoulage). Inépuisable ton blog...et fiable ! Merline
RépondreSupprimerMerci beaucoup Merline, c'est très gentil :-) A bientôt
SupprimerBonsoir Julia, petite question... Utilisez-vous le fouet dans le bol du TM pour faire la pâte ? Par ailleurs, la pâte qui sort de mon bol est extrêmement collante, impossible à travailler. J'ai dû ajouter de la farine... Est-ce normal ?! Merci d'avance. Anne la Fée :)
RépondreSupprimerBonsoir Anne, non je ne mets pas le fouet dans le bol.
SupprimerPour la pâte collante, il y a trop d'eau ou pas assez de farine. Alors peut-être que votre balance est déréglée ? Avez-vous bien nettoyé les trois pieds sous le socle ? Ils doivent être propres pour que la pesée soit correctement faite.
J'aime beaucoup ta recette et l'essayer, c'est l'adopter en tout cas pour moi!!! je viens de la publier sur mon blog. En tout cas merci, j'aime beaucoup tes recettes.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta reprise et ravie que tu apprécies mes recettes !! A bientôt
SupprimerPeux t'on faire cette recette sans thermomix? Merci de votre réponse!
RépondreSupprimerOui sans doute, mais il faut de bons muscles ! Ou bien utiliser un autre robot ou une MAP. Bonne fin de soirée
SupprimerBonjour, là où je suis il n'y pas de sachet de levure de boulanger, ce sont des blocs de 500g...sauriez-vous me dire à combien de grammes correspond votre 1/2 sachet? Merci!!
RépondreSupprimerBonsoir, les sachets de levure de boulanger (sèche) que j'utilise font 5 grammes, donc j'utilise environ 2,5 g pour cette pâte. Par contre, je ne saurais vous dire combien cela fait avec de la levure fraîche : 1 petite cuillerée à café ?
SupprimerCoucou Julia,
SupprimerPour Info : 2,5 g de levure de boulanger sèche équivaut à 5 g de levure fraîche.
Pour ma part, je vais très vite tester ta pâte, mais ne doute pas qu'elle sera de toute façon, Top Bonne !!!! A très vite.
Merci pour la conversion nono ;-) Bisous
SupprimerBonsoir je vais tester ce soir mais je voulais savoir quelle sorte d’huile vous utilisiez ? Merci encore pour votre site il est trop bon et trop bon 😻
RépondreSupprimerBonsoir Virginie, je prends de l'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser celle que vous voulez, du moment qu'elle convient pour la cuisson.
SupprimerMerci pour votre fidélité :-) Passez de très bonnes fêtes !
Bonsoir pouvez vous me dire quelle huile vous avez utilisé ? Peut on utiliser de l’huile d’olive ? Merci encore pour vos partages de recettes votre site est trop beau et trop bon 😊
RépondreSupprimerRebonsoir Virginie, je crois vous avoir répondu... Oui, de l'huile d'olive c'est parfait ! A bientôt, passez de bonnes fêtes.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPâte prête à être utilisée ; merci pour les explications d'une pâte à pizza sans temps de levée ; j'en avais vraiment besoin ce jour.
Bonne journée
Bonsoir Dana, j'espère que la pizza était bonne ! En tout cas, merci pour ta visite sur mon blog et ce petit commentaire :-) Bonne soirée
SupprimerPâte faite ce soir pour une pizza jambon et cœur d'artichaut. Vite faite et super bonne. Merci pour cette recette.
RépondreSupprimerBonsoir Guyann, merci pour ce retour, et heureuse de savoir que la pizza était bonne ! A bientôt.
SupprimerMerci pour cette recette. Pour une pâte qui ne lève pas, elle est très bonne, moelleuse et facile à travailler J'ai juste mis un sachet entier de levure.
RépondreSupprimerBonsoir, je viens de faire la pâte et j'ai du rajouter pas mal de farine car elle est très collante. Je l'utiliserai ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas trop collante !
RépondreSupprimerRésultat des courses : elle était tellement collante sur je l'ai laissée monter dans le bol. Utilisation au bout d'une bonne heure et la elle était très bien, moins facile a étaler sur ma pâte habituelle mais résultat excellent. Je la referai dans hésiter la prochaine fois.(j'ai fait la pizza crevettes et ail du blog. On s'est régalés.
RépondreSupprimerBonsoir Brigitte, merci pour ce retour ! Bizarre tout de même que votre pâte ait été aussi collante, ce n'est pas le cas quand je la fais. Mais si au final vous l'avez appréciée, c'est le principal ! Bonne soirée
SupprimerSceptique au départ, agréablement surprise dès le façonnage en boule! Gain de temps considérable, pâte fine légèrement croustillante et moelleuse à la fois qui se mange facilement, pas bourrative, c'est un plaisir!!je l'adopte définitivement! Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette avec nous!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!
SupprimerPetite précision : pâte faite avec la farine Manitoba spéciale pizza.
RépondreSupprimerMerci pour la précision, même si je ne connais pas cette farine. Canadienne ?
SupprimerC'est une farine t65 qu'on trouve dans les magasins bio, nat.....a par exemple, c'est la marque prim..l
RépondreSupprimerMerci pour cette précision. Bonne soirée et à bientôt :-)
SupprimerBonjour si cette pâte est faite la veille de l'utilisation ça pose souci ou pas quant au résultat ?
RépondreSupprimerBonsoir, si vous la mettez au frigo, cela doit aller, même si je n'ai jamais essayé, l'intérêt de cette pâte étant de se préparer à la dernière minute. Bonne soirée
SupprimerRecette parfaite je ne fais plus que celle ci merci
RépondreSupprimerBonsoir ; merci beaucoup pour la recette. Quelle durée et quelle température faut-il compter pour la cuisson?
RépondreSupprimerBonsoir, 200° pour 10 à 15 minutes selon la garniture. Bonne soirée :-)
Supprimer