Pages

mercredi 3 décembre 2014

LES PINCES, RESTAURANT DE HOMARDS À PARIS

Vous avez toujours cru que le homard était un plat de riches ? Eh bien, ça, c'était avant. Car aujourd'hui, il est possible de déguster ce fabuleux crustacé, qualité extra, à un prix tout à fait raisonnable. Où ça ? Au restaurant Les Pinces, qui vient d'ouvrir il y a tout juste un mois en plein cœur du Marais, à Paris.



Il était une fois quatre amis, Vivien, Damien, Rémy et Louis, qui aimaient beaucoup le homard mais qui avaient constaté, hélas, que ce mets recherché ne courait pas les rues de la capitale. Enfin si, mais il coûtait vite un bras... Qu'à cela ne tienne, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ils décidèrent d'ouvrir leur propre restaurant. Mais pas un énième restaurant qui servirait du homard en guest star. Non, un restaurant DE HOMARDS. Point.



Ce concept est encore assez peu répandu en France ; les quatre amis l'ont découvert et expérimenté sur la Côte Est des Etats-Unis et du Canada, avant de le rapporter dans leurs bagages. L'idée était de démocratiser le crustacé grâce à un principe tout simple : proposer une carte réduite (trois plats seulement, homard, homard et côte de bœuf) et offrir des produits de qualité à un prix très sage, parce que plus on achète en grandes quantités, plus les prix baissent. Il a fallu construire un vivier d'eau de mer en sous-sol pour stocker les homards de Bretagne, du Canada ou d'ailleurs. Quant au bœuf (500 grammes de viande par côte quand même !), il a pour origine l'Irlande, une référence.



Dans ce joli petit resto à la déco minimaliste, un brin rétro voire vintage avec son mobilier de récup, on se croirait presque à la cantine (mais grand luxe quand on regarde le contenu de son assiette !). L'esprit est jeune, branché et gourmet. Ne s'y pressent que les amateurs et on ne peut pas y être déçu. Qu'on choisisse le homard rôti et sa sauce divine, le lobster roll et son pain brioché maison, à tomber, ou la côte de bœuf ultra-tendre, on repart le ventre plein et les papilles enchantées ! Les becs sucrés pourront même se laisser tenter par un dessert maison : mousse au chocolat, cheesecake ou crumble.



Ne boudez pas votre plaisir, faites un petit détour par le Marais et régalez-vous !

3 plats à prix unique : 25 €
Dessert : 8 €

Restaurant Les Pinces
29 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
Ouvert tous les jours de 19h00 à 22h30, samedi et dimanche de 12h30 à 14h30
Réservation sur contact@lespinces.fr et au 09 83 56 47 93
Site web : http://www.lespinces.com/

Crédit photos : restaurant Les Pinces

© Copyright 2014 - Cooking Julia

6 commentaires:

  1. heureusement que le prix n'est pas trop élevé car manger avec des frites surgelées ce n'est pas au mieux du top quoique un homard surgelé fait l'affaire dans ce cas de recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a parlé de surgelé ???!!! Avant de dénigrer, prenez la peine de vous renseigner ! Ni les homards ni le bœuf ni les frites ne sortent du congèle ! Tout est frais et de qualité. Un peu de lecture ici vous permettra de vous faire votre propre jugement : http://www.lespinces.com/concept/. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Je trouve le concept génial !!!! fallait oser se lancer dans cette aventure en France... dommage que ce soit si loin pour moi car j'aurai bien aimer y faire un tour !
    Quand au com ci-dessus... no comment !!!! c'est tellement facile de parler en anonyme
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai craqué pour ce concept ! Si tu passes par Paris un de ces jours, tu pourras tester en vrai !
      Ce com ne mérite même pas qu'on s'y attarde : c'est de la méchanceté gratuite. Bisous Stéph !

      Supprimer
    2. En plus c'est l'occasion de faire un tour chez Mariage Frères juste à côté !

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est à un demi-pas de là...

      Supprimer