Pages

mardi 6 mai 2014

VERRINES DE HARICOTS VERTS ET TOMATES CERISES, CRÈME DE CHÈVRE AU WASABI

Ou comment revisiter en toute légèreté la simple mais non moins délicieuse salade haricots verts-tomates. Je vous propose une version de cette salade un peu plus sophistiquée, accompagnée d'une sauce légère composée de fromage de chèvre frais fouetté et relevée de wasabi. Ce condiment japonais au goût de raifort se présente sous différentes formes : je l'ai utilisé en version sauce. Elle donne un petit goût piquant qui rehausse la douceur des légumes.

Ingrédients (pour 4 verrines)
  • 300 g de haricots verts
  • 1 c. à c. de bicarbonate alimentaire
  • 20 tomates cerises
  • 150 g de fromage de chèvre frais (Petit Billy, Chavroux...)
  • 50 g de crème fraîche allégée
  • 2 c. à c. bombées de sauce wasabi
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation
Les légumes : Cuire les haricots verts dans de l'eau salée additionnée de bicarbonate (pour qu'ils gardent leur couleur verte). Lorsqu'ils sont al dente, les égoutter et les couper en tronçons de 1-2 cm. Laver les tomates cerises et les couper en rondelles. Réserver.

La crème de chèvre au wasabi : Dans le bol du Thermomix (ou de tout autre robot), mettre le fromage de chèvre. Mixer 15 secondes, vitesse 5 pour l'assouplir. Racler les parois du bol et recommencer. Ajouter la crème fraîche, le wasabi, du sel et du poivre. Mixer 1 minute, vitesse 5.

Le dressage : Au fond de chaque verrine, verser un peu de crème de chèvre. Ajouter un quart des haricots verts, un quart des tomates cerises et recouvrir d'un filet de crème. Terminer par de la ciboulette ciselée.

Déguster bien frais avec un peu de pain de campagne.



Création Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Je la trouve bien sympa cette petite verrine...

    RépondreSupprimer
  2. Photos magnifique. La salade donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  3. hummmm tout à fait ce que j'aime, la sauce wasabi je ne l'ai jamais utilisée est ce que ça pique???? Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pique un peu comme la moutarde ! Alors il vaut mieux adapter la quantité à son propre goût.

      Supprimer