Le mois dernier, nous avons dégusté au restaurant un délicieux tartare de saumon frais à la mangue. De retour à la maison, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour que je décide de le refaire, à ma sauce bien évidemment ! Voici ma version, toutefois très proche de l'originale.
Ingrédients (pour 4 verrines)
2 pavés de saumon très frais
1/2 mangue mûre
1 à 2 citrons verts bio
2 c. à s. d'huile d'olive
Ciboulette
Sel, poivre
Préparation Retirer la peau et les arêtes du saumon. Le rincer sous l'eau, l'éponger et le détailler en tout petits morceaux. Réserver. Ouvrir la mangue en deux. En peler une moitié, l'escaloper en tranches fines et la détailler en tout petits cubes. Réserver.
Laver et brosser les citrons. Dans un saladier, râper le zeste de l'un des deux. Presser le jus du ou des citrons (selon la quantité de jus obtenue). Ajouter l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et mélanger. Ajouter le saumon et la mangue, mélanger. Répartir dans les verrines et laisser mariner une heure minimum au réfrigérateur. Au moment de servir, ciseler la ciboulette et présenter le tartare bien frais avec quelques feuilles de roquette.
Excellente recette réalisée ce week-end. Je vous suis depuis l’Australie où c’est la pleine saison des mangues. Entrée très appréciée en cette période de chaleur. C’est sûr je la refais très vite.
Bonsoir Chris, ou plutôt bonjour ! Ravie de savoir que j'ai des followers jusqu'en Australie ! Merci pour ce retour et profitez bien de la chaleur. Ici, c'est neige et froid, on attend avec impatience l'arrivée du printemps... A bientôt
Saumon mangue un vrai délice, mariage réussi, ils ne sont pas prêts de divorcer ces deux-là !
RépondreSupprimerOui, c'est une belle association qui fonctionne parfaitement !
SupprimerExcellent ! Bises
RépondreSupprimerj'adoooooore le tartare de poisson, jamais gouté marié a la mangue
RépondreSupprimerbisous
Appétissant ton tartare. Bravo
RépondreSupprimerBisous
Excellente recette réalisée ce week-end. Je vous suis depuis l’Australie où c’est la pleine saison des mangues. Entrée très appréciée en cette période de chaleur. C’est sûr je la refais très vite.
RépondreSupprimerBonsoir Chris, ou plutôt bonjour ! Ravie de savoir que j'ai des followers jusqu'en Australie ! Merci pour ce retour et profitez bien de la chaleur. Ici, c'est neige et froid, on attend avec impatience l'arrivée du printemps... A bientôt
Supprimer