Pages

jeudi 31 octobre 2013

PARMENTIER DE PATATES DOUCES AU BOUDIN NOIR

De temps en temps, on apprécie de manger du boudin noir, riche en fer. Associé ici à la patate douce, c'est une bonne alternative aux traditionnelles pommes fruits ou pommes de terre. En plus, c'est un plat bien de saison car aux couleurs d'Halloween !




Ingrédients
  • 1 kg de patates douces pesées épluchées
  • 350 g de lait
  • Sel, poivre
  • 50 + 20 g de beurre
  • 700 g de boudin noir
  • Chapelure



Préparation
Éplucher, laver et couper en morceaux les patates douces et les mettre dans le bol du Thermomix équipé du fouet. Ajouter le lait, du sel et du poivre. Programmer 24 minutes, 100°, vitesse 1, sens inverse. Au terme de la cuisson, ajouter le beurre et mixer 40 secondes, vitesse 3, sens normal.

Pendant ce temps, couper le boudin en rondelles. Les cuire à feu moyen dans une poêle antiadhérente. Lorsque le boudin est cuit, retirer la peau (qui se détache toute seule).

Préchauffer le four à 190°. Dans un plat à four, répartir le boudin en l'écrasant légèrement pour qu'il recouvre toute la surface du plat. Recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure, répartir des copeaux de beurre à la surface et enfourner le plat pendant 25 minutes.



Création Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Vraiment très original!!
    Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Somphet ! Si tu testes la recette, tu me diras ce que tu en penses ! Bonne soirée et bises.

      Supprimer
  2. j'ai déjà testé cette recette et franchement sur 5 je mets 5 ; c'est tout simplement délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a pas l'air mal effectivement, mais est-ce un club de cuisine réservé thermomix ? un peu sélect je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilas, beaucoup de recettes sont effectivement réalisées au Thermomix, mais si vous avez bien lu la baseline du blog, c'est annoncé d'entrée ! Certaines ne le sont pas, et beaucoup sont réalisables sans, il suffit de les adapter. Sélect, je ne sais pas... c'est vous qui le dites ! :-) Cordialement.

      Supprimer