La pâte crue se conserve quelques jours, bien emballée au réfrigérateur (on peut aussi congeler les restes et les ressortir quand on en a stocké suffisamment). Ici, j'ai mélangé de la pâte sucrée à la vanille, de la pâte feuilletée et de la pâte brisée, toutes trois faites au Thermomix. Une fine couche de Nocciolata (il y a longtemps que je n'achète plus de Nutella), et voilà, il ne reste plus qu'à faire un boudin et à le couper en rondelles : un jeu d'enfant et une belle gourmandise !

Ingrédients
- 300 g de chutes de pâtes à tarte
- 75 g de pâte à tartiner (Nocciolata)
- Un peu de sucre de canne blond
Préparation
Laisser ramollir un peu les chutes de pâte.
Les amalgamer en un bloc, sans chercher à les mélanger (il faut les manipuler le moins possible). Sur le plan de travail fariné, étaler le bloc en un rectangle.
Faire ramollir la pâte à tartiner 30 secondes au micro-ondes, ainsi elle sera plus facile à étaler. La répartir sur toute la surface du rectangle de pâte.
Rouler le rectangle sur lui-même pour former un boudin serré.
Filmer le boudin et le placer 30 minutes au congélateur.
Préchauffer le four à 180°.
A l'aide d'un couteau à lame fine, couper le boudin en rondelles d'un bon centimètre d'épaisseur. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Les saupoudrer d'un peu de sucre.
Enfourner la plaque pour 15 minutes environ. Les escargots gonflent légèrement et deviennent dorés.
Il n'y a plus qu'à se régaler !



























