lundi 29 novembre 2021

CAESAR SALAD (LOW CARB)

La salade César a depuis bien longtemps traversé l'Atlantique pour coloniser les cartes de nos restaurants. Complète et nourrissante, elle connaît toujours le succès. Je vous la propose ici en version low carb, c'est-à-dire avec une faible quantité de glucides, au profit des protéines, ce qui en fait un vrai plat complet qui cale bien. C'est une variante tout aussi bonne que la plus traditionnelle Caesar salad, dont la recette figure sur ce blog depuis très longtemps.


La liste des ingrédients peut sembler un peu longue, mais finalement, bon nombre d'entre eux sont plus ou moins déjà présents dans les placards. Et puis on peut toujours prendre quelques libertés avec la recette de base. Par exemple, c'est habituellement une salade romaine qu'on utilise ; je n'ai trouvé qu'une batavia, eh bien ça fonctionne aussi ! On peut ajouter des anchois dans la sauce ; n'en ayant pas et n'étant de toute façon pas fan, je n'en ai pas mis.


Ingrédients
Salade :
4 filets de poulet
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. d'herbes de Provence
2 c. à s. d'huile d'olive
4 œufs
150 g de salade romaine ou batavia
2 avocats
Copeaux de parmesan
Ciboulette
Sel
Sauce :
125 g de yaourt à la grecque
1/2 petit oignon frais haché
1 c. à c. de poudre d'ail
20 g de parmesan râpé
1 c. à s. bombée de mayonnaise
1 c. à c. de moutarde forte
2 c. à s. de vinaigre balsamique
1 c. à s. de jus de citron
Sel, poivre


Préparation
Dans un sachet de congélation zippé, mettre les blancs de poulet ainsi que les ingrédients de la marinade : paprika, herbes de Provence, huile d'olive et sel. Fermer le sachet et malaxer son contenu pour bien enrober le poulet. Réserver au réfrigérateur pour une heure minimum.


Pendant ce temps, faire cuire les œufs durs. Les plonger dans l'eau froide, les écaler et les couper en 4.


Faire dorer le poulet dans une poêle. Une fois cuit, le laisser tiédir puis le couper en fines tranches.


Préparer la sauce en réunissant tous les ingrédients dans un bol. Mélanger.


Couper la salade verte, la laver et l'essorer.


Le montage : Placer la salade verte dans un grand saladier assez plat et verser dessus la moitié de la sauce. 


Mélanger. Disposer ensuite les lamelles de poulet, les avocats coupés en dés et les œufs durs. Arroser du reste de la sauce. Parsemer de copeaux de parmesan et de ciboulette hachée.


© Cooking Julia 2021

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette salade
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique salade très saine et complète, elle fait envie, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette, j'adore !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. les photos sont bien appétissantes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une salade que j'aime beaucoup, la tienne est magnifique ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette version, excellent !! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'ai beaucoup cette salade, ta variante a l'air tout aussi bonne en effet, bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi une belle version. Je ne suis pas très fan non plus des anchois mais j'avoue qu'ils passent bien quand même dans cette sauce je trouve qu'ils la corsent. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer