samedi 12 janvier 2019

PURÉE DE POTIMARRON

Le potimarron, on adore : en soupe, en gratin et bien sûr en purée ! La pleine saison a beau être à l'automne, on en trouve encore jusqu'au printemps. Voici ce soir la purée que j'avais préparée pour le déjeuner de Noël, où elle accompagnait la volaille. C'est une bien simple purée mais elle est délicieuse !


Avec le Thermomix, réaliser une purée est un jeu d'enfant : suivez le mode d'emploi... Sans Thermomix, les instructions sont quasi identiques : mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants, puis mixer avec un mixeur plongeant.





Ingrédients
  • 1 kg (net) de potimarron bio
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre (50 g nets)
  • 2 c. à s. de sucre
  • 250 g de lait
  • 50 g de beurre
  • Sel



Préparation
Laver soigneusement le potimarron. Le couper en 4 sans l'éplucher, retirer les graines et découper la chair en morceaux réguliers de 2 cm environ.


Les mettre dans le bol du Thermomix avec l'oignon pelé et coupé en 8. Verser le lait, ajouter le sucre et du sel. (Le fouet apparaît sur la photo, mais je ne l'ai finalement pas mis.)


Programmer 25 minutes, 100°, vitesse 1,5. Si la préparation gicle, poser le panier cuisson sur le couvercle. Au terme de la cuisson, ajouter le beurre et mixer 20 secondes, vitesse 7.


Rectifier l'assaisonnement. Servir aussitôt.


Retrouvez également la recette de la purée de potimarron rôti au lait de coco.


© Cooking Julia 2019

5 commentaires:

  1. Hum une belle purée et cette couleur est magnifique. Je comprends que vous vous soyez régalés
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Les potimarrons conservent très bien et on peut en profiter tout l'hiver également. Cette belle couleur vitaminée est appétissante. Bises

    RépondreSupprimer
  3. hum, je note ta recette ! merci

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le potimarron, ta purée a l'air tout simplement exquise!! bisous

    RépondreSupprimer