vendredi 8 mai 2015

POULET AUX POIVRONS, SAUCE SAKARI

La Degustabox d'avril contenait un produit qui a suscité ma curiosité : la sauce Sakari, spécialité du Pays basque. Cette sauce douce à base d'épices et d'aromates se marie à merveille avec le poivron. Il n'en fallait pas plus pour imaginer un petit plat à base de poulet et de poivrons rouges, qui nous a régalés.





Ingrédients
  • 500 g de blancs de poulet
  • 4 c. à s. de sauce douce Sakari
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 3 poivrons rouges
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre



Préparation
Une heure à l'avance, faire mariner le poulet : couper les blancs en morceaux et les mettre dans un saladier avec la sauce Sakari. Mélanger et placer au réfrigérateur.

Éplucher et émincer l'oignon. Laver la tomate et les poivrons, les découper en fines lanières. Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive, ajouter l'oignon et faire revenir 2 minutes. Ajouter la tomate et les poivrons, mélanger et laisser cuire à feu moyen une vingtaine de minutes. 

Pousser les légumes sur les bords de la sauteuse et déposer le poulet mariné au centre. Laisser cuire 5-10 minutes, en retournant souvent les morceaux pour qu'ils dorent de tous côtés. Puis mélanger viande et légumes. Ajouter un peu d'eau si la sauce réduit trop. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Le poulet doit être cuit à cœur et les poivrons tendres. Servir avec des frites ou du riz et de la sauce Sakari.


Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.



© Cooking Julia 2015

9 commentaires:

  1. J'adore ton assiette, mais mon estomac n'aimera que la partie gauche et centrale, malheureusement :( Si je trouve quelqu'un qui arrive à lui faire avaler des poivrons sans râler, je signe tout de suite, j'ai tout essayé !! ;) C'est pourtant un si joli légume, grrr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé de peler les poivrons ? On dit que c'est la peau qui est difficile à digérer.

      Supprimer
    2. Eh oui !! Malheureusement, avec mon petit estomac fragile, ça ne suffit pas :( Le pire, c'est que du vert, du jaune, du rouge, c'est le bonheur pour quelqu'un qui aime la cuisine colorée comme moi !! ;) Bises

      Supprimer
  2. ça m'aurait plu, j'adore tout ça, la sauce donne envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan des poivrons rouges, ce plat ensoleillé me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup la sauce sakari, et ta petite assiette donne bien envie, colorée et pleine de saveurs !!

    RépondreSupprimer
  5. Une recette qui m'es passée sous le nez, miam, je suis une grande fan de poivron, rouge uniquement, et tu le sais, je cuisine souvent du poulet, plus qu'a convaincre mon chéri de manger du poivron, la seule fois ou j'ai réussi et où il a adorer c'est avec ma recette de Kavarma (un mijoté de poulet), alors avec un peu de chance... j'ai bien envie de la tester ! bisous et bon dimanche
    http://girlyanddelicious.over-blog.com/2015/02/kavarma-mijote-de-poulet-aux-legumes-recette-bulgare.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulet et poivron, je suis tombée pile sur tes goûts alors ! Merci pour ta recette de kavarma, c'est sympa. Bises

      Supprimer