mercredi 22 avril 2015

POULET AU CURRY EXPRESS

A la maison, c'est la recette de poulet par excellence, celle que tous plébiscitent, y compris moi car il n'y a pas de recette plus facile ni plus rapide pour obtenir du poulet parfumé et épicé juste ce qu'il faut. Et réchauffé au micro-ondes (quand il en reste), c'est aussi bon et super pratique à emporter au travail ou à l'école !



Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 4 blancs de poulet 
  • 1 oignon
  • 200 g de riz basmati
  • 2 c. à s. de curry en poudre
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 c. à s. de crème fraîche légère
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel


Préparation
Parer les blancs de poulet et les couper en lanières. Éplucher et émincer finement l'oignon. Réserver. Faire cuire le riz basmati.

Dans une sauteuse, verser l'huile. Ajouter l'oignon émincé et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Saupoudrer alors le curry, mélanger et laisser cuire 1 ou 2 minutes. Ajouter les lanières de poulet, les enrober de curry. Verser le lait de coco, mélanger et baisser le feu. Laisser mijoter 10-15 minutes. Ajouter un peu d'eau lorsque la sauce devient trop épaisse. Saler en fin de cuisson.

Lorsque le poulet est cuit, ajouter la crème fraîche, bien mélanger jusqu'à ce que la crème soit totalement incorporée dans la sauce. Servir avec le riz.


© Cooking Julia 2015

18 commentaires:

  1. Hummm la bonne recette. Ta vaisselle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  2. un grand classique a la maison on adore! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une recette simple et savoureuse, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des épices ! Un plat que je fais souvent ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Simple, bon, tout ce que j'aime !! Et tes photos sont superbes, on a tout juste envie de tout dévorer !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très curry mais présenté ainsi c'est top !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. mes deux filles adorent le poulet curry !!

    RépondreSupprimer
  8. Une recette que l'on apprécie aussi énormément à la maison
    Merci Julia
    bisessss

    RépondreSupprimer
  9. Ma petite Julia,
    Pour l'instant je n'y vois pas encore très bien d'autant que mon opération n'a pas été une réussite mais je reste toujours positive et prête à faire encore, dés que je rentre chez moi, plein de belles et gourmandes recettes de ton blog. Gros bisous ma belle et a bientot. Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mary, il faut de la patience... Comme tu le sais, j'ai hâte de voir ce que tu as pioché sur mon blog ! Et je suis heureuse de t'inspirer... Merci de tes visites et de tes gentils petits mots. Bisous

      Supprimer
  10. Nous avons testé la recette du poulet au curry express ce midi, et c'est un vrai délice ! En plus, c'est super facile et rapide à préparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mft ! Je suis très heureuse que cette recette vous ait plu. C'est gentil d'être venue le dire ! Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  11. tres facile a faire et tres bon en gout. merci

    RépondreSupprimer