jeudi 16 avril 2015

LE THÈME DU MOIS : LA CUISINE VAPEUR

L'été, les vacances et le bikini approchant à grands pas, il est temps de penser à son régime... C'est pourquoi le thème du mois d'avril, la cuisine vapeur, s'est tout naturellement imposé ! Voici une petite compilation de différentes recettes, souvent des plats complets, qui sont légers car cuits à la vapeur. J'utilise mon Thermomix, mais vous réaliserez sans problème toutes ces recettes dans un cuit-vapeur traditionnel.

Filets de poulet et leur jardinière de légumes


Saumon vapeur à la fondue de poireaux


Poulet vapeur sauce estragon


Couscous léger au poulet


Filets de bar vapeur, fèves et purée de fenouil


Saumon vapeur aux courgettes, sauce aux légumes


Cabillaud aux courgettes et riz, sauce poivron


Pavés de saumon au concombre, sauce orange


Asperges, œufs durs et tomates cerises


Foie gras maison à la vapeur


Petits flans gourmands au chocolat


© Cooking Julia 2015

6 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de faire un récap sur la cuisine vapeur (j'ai juste 4 kgs à perdre ...). Ça donne vraiment envie. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. de jolies recettes légères et gourmandes à la fois ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ! Merci
    J'attends avec impatience la suite...

    RépondreSupprimer
  4. hum, c'est un bon thème ! merci pour ces recettes !

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies recettes. Pauvre de moi, ce qui m'attire le plus, c'est le foie gras et la crème au chocolat, ce ne sont pas les recettes vapeur les plus light !!! :( ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je cuisine souvent avec mon cuit-vapeur, c'est très pratique ! Tes recettes sont bien sympa.

    RépondreSupprimer