vendredi 10 avril 2015

BOL DE LENTILLES CORAIL À L'AVOCAT

Ce soir je vous propose un petit veggie bowl très savoureux, qui associe aux lentilles corail de l'avocat et du chèvre. Façon dhal avec ses épices à l'indienne, il est préparé au Thermomix, mais une cuisson à la casserole est tout aussi facile. Nous nous sommes régalés, j'espère qu'il en sera de même pour vous !



Ingrédients (pour 4 bols)
  • 1 oignon frais
  • 200 g de lentilles corail
  • 3 petites tomates
  • 200 g de lait de coco
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 petite boîte de pois chiches
  • 1/2 citron vert
  • 1 fromage de chèvre frais
  • 1 avocat
  • Sel
  • Épices (cumin, coriandre, curcuma, gingembre, moutarde en grains)

Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon épluché et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter les lentilles corail, les tomates coupées en 8 et le lait de coco. Programmer 4 minutes, 100°, vitesse mijotage. Ajouter le bouillon cube, 300 grammes d'eau et 1/2 cuillerée à café de chaque épice. Programmer 18 minutes, 100°, vitesse mijotage. 3 minutes avant la fin, verser par le trou du couvercle les pois chiches égouttés. 

A la fin du temps de cuisson, saler et presser le jus du demi-citron vert dans le bol. Mélanger 10 secondes, vitesse 2. Répartir les lentilles dans 4 bols. Émietter le chèvre et émincer 1/4 d'avocat sur chaque bol.


© Cooking Julia 2015

25 commentaires:

  1. Ta recette a l'air bien appétissante, mais sans thermomix pour moi :(

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de Thermomix mais je tenterai car ça à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les lentilles corail, je garde aussi l'idée de l'association avec l'avocat !

    RépondreSupprimer
  4. Wow ton bol veggie est très appétissant et j'adore tout ce qui le compose !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Demain, je serai au salon du blog culinaire dans la matinée. J'espère pourvoir t'y retrouver comme l'an dernier. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y serai aussi, on devrait se retrouver, ce n'est pas si grand ! A demain, bises

      Supprimer
  6. quelle jolie assiette !! elle me plait bien !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de petit plat: parfait pour le dîner!

    RépondreSupprimer
  8. Super cette recette ! j'adore !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. Rhooooo un délice. Recette testée et largement approuvée par toute le famille. Merci Julia. C'est quand même ma 10 émues recette de ton blog ... un anniversaire non ? Bisous petite Julia. Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mary ! Si tu savais comme je suis contente que tu apprécies mes recettes :-) Nous aussi nous avons bien aimé ce veggie bowl de lentilles. Bisous

      Supprimer
  10. Bols servis avec des nanns au Kiri. C'était délicieux. Votre blog est devenu ma bible de cuisine, ma source d'inspiration !
    Vos recettes sont souvent simples à réaliser et très originales. Encore merci !!!!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie, j'en suis tout à fait ravie !! A très bientôt j'espère.

      Supprimer
  11. Très belle recette Julia, j'adore les lentilles et l'avocat avec ce petit goût de coco, ce doit être un délice.
    Merci pour le partage, bises ma belle Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali :-) J'espère que tu testeras bien vite cette recette ! Bises

      Supprimer
  12. Une belle recette que je redécouvre grâce à ton article thématique sur le lait de coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a du bon de ressortir les recettes plus anciennes ! Merci pour ta visite Fanny.

      Supprimer
  13. Succulent, ne changez rien ! C'est ma recette de dhal préférée mais à la maison celui qui remporte les suffrages, c'est celui aux lentilles corail, quinoa et courgettes dont la recette est aussi sur ce blog !
    Je profite de ce petit commentaire pour vous remercier une nouvelle fois Julia pour toutes vos idées, toutes plus excellentes les unes que les autres.
    Il ne se passe pas une semaine sans 2, 3 voire davantage de vos recettes à notre menu.
    C'est si vrai que mes enfants me demandent, à chaque nouveau plat, si c'est une recette de ma copine Julia !!!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie, merci mille fois pour votre très gentil commentaire ! J'y réponds tardivement pour cause de déplacement et de manque de temps... Je suis en tout cas très contente de savoir que vous appréciez mon blog et que mes recettes sont souvent sur votre table ! Merci de votre fidélité et à bientôt. Bonne fin de soirée

      Supprimer
  14. Bonsoir ! J'ai testé cette recette ce soir (au thermomix) et ce fût un régal ! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia, merci d'être passée le dire ! Et ravie que la recette vous ait plu. Bonne fin de soirée :-)

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    Recette que je viens de réaliser à l’instant, mais petite question, laisse t’on refroidir les lentilles ??
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non, ce bol se mange chaud. Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer