mercredi 18 mars 2015

POMMES DE TERRE AU COTTAGE CHEESE

On manque souvent d'inspiration pour le repas du soir. Voici une recette toute simple et très économique qui constituera un bon dîner ou qui accompagnera à merveille une viande ou un poisson. Les choses simples sont souvent les meilleures...




Ingrédients
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 c. à s. d'huile
  • 1 oignon
  • 400 g de cottage cheese
  • 50 g de beurre
  • Sel, poivre



Préparation
Brosser et bien rincer les pommes de terre. Les faire cuire dans une grande casserole d'eau, avec la peau. Lorsqu'elles sont tendres, les égoutter, les laisser refroidir et les éplucher. Les couper en cubes et les disposer dans un plat à four huilé.

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon épluché et coupé en deux. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter le cottage cheese, du sel et du poivre. Programmer 10 secondes, vitesse 3. Répartir ce mélange sur les pommes de terre. Ajouter le beurre en petits copeaux et enfourner le plat pour 30 à 35 minutes. Servir avec une salade verte.


Adapté d'une recette de Food Network
© Cooking Julia 2015

18 commentaires:

  1. humm j'adore le cottage cheese avec des pomme de terre au four quel délice

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais goûtée de Cottage Cheese, je ne sais même pas le goût que ça peut avoir. Mais je suis curieuse par nature! A voir ^^
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est délicieux... enfin, moi j'aime beaucoup ! Bises

      Supprimer
  3. Je te suis! J'aime tant le cottage cheese...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout le cottage cheese ça a l'air super bon !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi ce que j'aime faire le soir avec une petite salade. Facile, rapide et tout le monde se régale.
    Bises
    MIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. C'est exactement le genre de plat du soir qui plaît à tous... Bises

      Supprimer
  6. C'est une super idée ça ! J'adore le cottage cheese en plus, mmmmh !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely ! Tiens, je vais aller chez toi voir ce que tu nous as préparé pour ce soir... Bisous

      Supprimer
  7. J'adore les plats avec des pommes de terre ! Je n'ai jamais cuisiné de cottage cheese mais ta recette me donne des idées !

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que l'inspiration pour le soir est délicate ! recette sympa j'aime bien simple et efficace

    RépondreSupprimer
  9. Huumm, tu me mets l'eau à la bouche. Je suis comme toi j'aime bien aussi les choses simples... :)

    RépondreSupprimer
  10. Les pommes de terre doivent être fondantes à souhait avec le cream cheese ! bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  11. A quoi ressemble le cottage si vous pouvez mettre une photo svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est un peu comme du fromage blanc de campagne, non battu, mais le goût est différent. On en trouve au supermarché, au rayon des yaourts. Bonne soirée

      Supprimer