mardi 24 mars 2015

GOURMET SPIRULINE, À LA DÉCOUVERTE DE LA SPIRULINE

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Anaïs, de la société Gourmet Spiruline. Elle m'a adressé de la spiruline en pétales et m'a invitée à participer au concours qu'elle a lancé. Je relève le défi et vous proposerai très bientôt deux recettes à base de ce délicieux superaliment.



Mais à propos, qu'est-ce que la spiruline ? C'est une algue bleu-vert aux vertus innombrables. Ce superaliment naturel, très riche en fer, en antioxydants et en vitamines, contribue à réduire la fatigue et participe à la prévention des déficits en fer. D'une richesse exceptionnelle en provitamine A, elle est idéale à tout âge de la vie et convient particulièrement aux végétariens, car elle apporte de nombreux nutriments. 

Bien connue des Aztèques qui la consommaient régulièrement, la spiruline est généralement proposée sous forme de complément alimentaire en gélules. La start-up Gourmet Spiruline la commercialise aujourd'hui sous différentes formes plus novatrices :

  • la spiruline en pétales, légers et croustillants,
  • la spiruline en paillettes, au goût crémeux,
  • la spiruline en cristaux, puissamment chlorophylliens.


Le procédé de déshydratation à basse température utilisé par Gourmet Spiruline permet de conserver l'essentiel des propriétés de la spiruline ainsi que son bon goût. Sa production s'effectue dans le plus grand respect de l'environnement et s'inscrit dans une démarche proactive de commerce équitable.

La spiruline de Gourmet Spiruline est gagnante sur tous les tableaux : bonne pour l'homme, bonne pour la planète...



A bientôt pour deux recettes santé à base de spiruline !



© Cooking Julia 2015

4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de bienfaits de vitmaines et d'éléments pour la spiruline ... sauf que beaucoup .. .trop protéinés pour des reins fainéant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, j'avoue que je ne suis pas spécialiste... Et tout dépend aussi de la quantité qu'on prend. Il ne faut pas abuser des bonnes choses... :-)

      Supprimer
    2. On n'a pas besoin d'en prendre des kilos même sur 1 an ... pour profiter des bienfaits de la spiruline. Le coup des réinstaller fragiles je n'y crois pas beaucoup. La spiruline a été administree à des nourrissons gravement sous nourris sous surveillance médicale sévère, dans un hôpital parisien, à des doses massives sans qu'il y ait eu le moindre problème au contraire.

      Supprimer