lundi 15 juillet 2013

CURRY DE POULET À LA TOMATE

Il suffit de peu de temps et d'ingrédients pour réaliser ce plat complet au Thermomix. Après une journée de travail et avec un emploi du temps minuté le soir, c'est toujours bien agréable !

 
Ingrédients
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 500 g de blancs de poulet
  • 1 belle tomate
  • 1 cuil. à café bombée de curry
  • 50 g de crème fraîche
  • Sel, poivre


Préparation
Éplucher l'oignon et les gousses d'ail, les mettre dans le bol du Thermomix et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les bords du bol. Ajouter l'huile d'olive et programmer 2 minutes 30, vitesse 1, 100°.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en morceaux. A la fin de la cuisson, ouvrir le bol et ajouter les morceaux de poulet. Saler, poivrer et programmer 15 minutes, 100°, vitesse cuillère, sens inverse. Au bout de 5 minutes, ajouter le curry et la tomate coupée en petits morceaux. 3 minutes avant la fin de la cuisson, verser la crème fraîche.

Servir avec du riz blanc.


Création Cooking Julia

10 commentaires:

  1. Très bon !!! merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Morgane, merci pour ce commentaire ! Contente que tu te sois régalée ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Extra ! J'ai juste remplacé la tomate par un poivron rouge cuit en même temps que le poulet. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! La prochaine fois, j'essaierai ;-)

      Supprimer
  3. C'est le premier essai d'un plat sur ce blog. Ce ne sera pas le dernier...!
    Excellente recette rapide.
    Nous nous sommes régalés.
    La prochaine fois, je remplacerai la crème fraiche par du lait de coco pour sublimer le curry.
    Sinon, les temps, les proportions, tout est parfait.
    Merci Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ascorbic, merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire ! Je suis heureuse que cette recette t'ait plu et j'espère qu'il en sera de même pour les autres que tu testeras ;-) Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    j'ai réalisé plusieurs fois cette recette et à chaque fois le même problème: les morceaux de viande s’effilochent et je n'arrive pas à avoir de beaux morceaux entiers....
    Auriez-vous une astuce par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, mettre le Thermomix en vitesse minimum (mijotage et sens inverse). Ensuite, ne pas couper de morceaux de poulet trop petits. Enfin, choisir un poulet label rouge, à chair ferme, et non un poulet de batterie tout mou... Tous ces conseils devraient, je l'espère, vous aider ! Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour les conseils!

      Supprimer
  5. bien appétissant ton curry!! bon dimanche bises

    RépondreSupprimer