vendredi 28 juin 2013

TARTE FINE AU SAUMON FUME

La première fois que j'ai réalisé cette recette, c'était pour un apéritif. La tarte n'a pas fait un pli. Ensuite, je l'ai refaite plusieurs fois pour le dîner, avec autant de succès. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog Au fil de mes recettes, mais j'y ai mis ma patte en modifiant quelques proportions. Dans la version d'aujourd'hui, j'ai mis de jolis petits oignons violets qui m'ont fait de l’œil au rayon légumes...


 
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 3 petits oignons nouveaux
  • 200 g de crème à 15 %
  • 100 g de saumon fumé
  • 40 g de gruyère râpé
  • Poivre










Préparation
Préchauffer le four à 180°. Dérouler la pâte feuilletée et l'étaler sur une toile Silpat posée sur la plaque du four. Replier très légèrement les bords sur eux-mêmes. Piquer la pâte et réserver.

Dans le bol du Thermomix, mettre les oignons épluchés et programmer 5 secondes, vitesse 5. Ajouter la crème fraîche, le saumon détaillé en petits morceaux et le poivre. Mélanger à vitesse 4.

Verser la préparation sur le fond de tarte, saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 25 minutes environ, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Tarte à servir avec une salade verte ou découpée en petites bouchées pour l'apéritif.


Inspiration : blog Au fil de mes recettes, adaptation au Thermomix et réalisation : Cooking Julia

7 commentaires:

  1. vous avez un beau blog mais pensez à ceux qui n'ont pas le thermomix merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie. Je comprends votre souhait mais c'est un blog qui propose essentiellement des recettes au Thermomix ! Toutefois, assez souvent, les recettes sont facilement réalisables sans, il suffit de les modifier légèrement. Si vous souhaitez d'autres conseils pour une recette à faire sans Thermomix, n'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai. Très bonne soirée, amicalement.

      Supprimer
  2. J'adore ton blog,:-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
  3. très très bonne cette tarte!
    nous l avons testé ce midi et ma fille de 3ans a adoré comme moi d ailleurs! merci pour vos bonnes recettes. Ayant mon thermomix depuis 1 mois, j ai découvert votre blog et ayant fait déjà plusieurs recettes que vous proposez, je peux dire que c'est toujours une réussite!
    merci et continuez surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que la recette ait plu à toute la famille ! J'espère que vous appréciez votre Thermomix et l'utilisez aussi souvent que possible ! A bientôt pour d'autres recettes, amicalement.

      Supprimer
    2. j apprecie beaucoup mon thermomix, je m en sers les jours ou je ne travaille pas mais pas encore tres a l aise avec la cuisson vapeur au varoma, il faut que je m y mette¨!

      Supprimer